
L'histoire de Lucas, Ep. 3
Salut les footard, aujourd'hui, 3ème épisode du scénario raconté pour l'IA !
Episode 3 : Le grand début
Le rêve de Lucas se réalise ??
Deux ans après son arrivé au centre de formation, Lucas et Mousse avaient beaucoup progressés, ils reçuent un appel du coach de l'équipe première, qui leurs annonça qu'ils étaient tout deux convoqués pour le prochain match de Ligue 1, face à l'OM, le grand rival du PSG. Lucas n'en crut pas ses oreilles, il allait faire ses débuts en professionnel, accompagné de son meilleur amis, dans un match aussi important. Il remercia le coach, et il appela son père pour lui annoncer la nouvelle. Son père était très ému, et il lui dit qu'il serait là pour le soutenir.
Lucas et Moussa se rendirent au stade avec leurs coéquipiers, et ils ressentirent une grande excitation. Ils enfilèrent le maillot du PSG, avec leurs noms et leurs numéros, et ils se regardaient, vec un sentiment de fierté. Ils s'échauffèrent avec les autres joueurs, et ils saluèrent le public, qui les applaudissent. Ils s'assirent sur le banc, et attendirent son tour.
À la 75ème minute, le coach appela Moussa, et lui dit de se préparer. Il lui donna quelques consignes, et lui dit de se faire plaisir. Mousse se leva, et il entra sur le terrain, sous les encouragements du public. Il toucha son premier ballon, et il se sentit à l'aise. Il se plaça en défense centrale, et il fit une entrée parfaite.
À la 85ème minute, c'est au tour de Lucas d'entrée. Un court regard plein de fierté vers Moussa, et il alla se positionner en pointe de l'attaque. Maiq=s quelques minutes après son entrée, il reçut une passe en profondeur de Mbappé, qui avait éliminé deux défenseurs. Il se retrouva face au gardien de l'OM, et il ne trembla pas. Il ajusta sa frappe, et il envoya le ballon au fond des filets. Il venait de marquer son premier but en professionnel, et il était fou de joie. Il courut vers le poteau de corner, et il fit un salto. Il fut rejoint par ses coéquipiers, qui le félicitèrent. Il leva les bras au ciel, et il sourit. Il avait réalisé son rêve.

Le match se termina sur le score de 2-0 pour le PSG, qui remporta une victoire éclatante face à son ennemi juré. Lucas fut élu homme du match, et il reçut les félicitations du coach, des joueurs, de Moussa, fier de son meilleur ami et des supporters. Le duo fut interviewé par les médias, qui le couvrirent d'éloges. Mais une grande nouvelle allait les bouleverser : Lucas fut contacté par son agent, qui lui annonça qu'il avait reçu des offres de plusieurs grands clubs européens, qui voulaient s'attacher ses services :
- Le grand Real Madrid.
- Manchester City
- Le mur jaune (Borussia Dortmund)
- Prolongation au PSG
Un choix difficile pour un jeune homme de 17 ans seulement. Quel décision doit il prendre, ce n'est pas un choix facile...